Royaume-Uni : Apple risque une amende de 2 milliards de dollars

0
288
La marque à la pomme risquerait une amende d’environ 2 milliards de dollars au Royaume-Uni, pour avoir ralenti les anciens iPhone. L’affaire remonte à 2017.

Suite à la constatation de certains utilisateurs que leur iPhone tournait au ralenti après la mise à jour vers iOS 10.2, Apple avait admis avoir volontairement bridé les performances de certains smartphones pour en préserver l’autonomie. Six ans après, la firme américaine n’en finit pas avec la justice et risquerait une amende colossale au Royaume-Uni.

En effet, une association de consommateurs britannique exige de la marque à la pomme 2 milliards de dollars pour avoir « caché le défaut de fonctionnement de millions de batteries d’iPhone en les bridant avec des mises à jour logicielles ».  Apple nie bien évidemment tout méfait. Selon les représentants du géant de la Silicon Valley, les batteries en question n’étaient dans leur grande majorité, à l’exception de certains iPhone 6, pas défectueuses.

Apple affirme par ailleurs avoir proposé le remplacement gratuit du composant pour les modèles concernés, mais ce discours n’avait convaincu les clients lésés, et a valu de fortes amendes à la firme notamment aux Etats-Unis. Affaire à suivre.