TEST du LG XPOWER 3 : Un Smartphone avec une batterie généreuse !

0
170
LG Electronics fabrique ses Smartphones en Algérie depuis, maintenant, près d’une année. La gamme de Smartphones assemblée localement ne cesse de s’élargir. Parmi les derniers téléphones ‘’made in bladi’’, le LG X POWER 3. Un mobile embarquant un accumulateur de 4500 mAh. Mobilealgerie.com l’a testé… Voilà nos impressions.

L’économie énergétique est devenue ces dernières années une des préoccupations des utilisateurs de Smartphones. LG tente d’offrir un mobile capable de tenir longtemps sans le brancher à un chargeur. Le XPOWER 3 intègre ainsi une batterie Li-Ion imposante de 4500 mAh, non-amovible qui donne une bonne batterie de secours au Smartphone. C’est une batterie à entretien minime… Cela veut dire que l’utilisateur peut rester longtemps sans chargement. Vous pouvez utiliser votre appareil très longtemps et vivre ainsi une expérience numérique sans interruption !

Rechargez… puis continuez

Ce n’est pas tout, le LG XPower 3 se recharge rapidement grâce à la technologie Quick Charge 2.0. Elle vous permet de recharger votre téléphone presque deux fois plus rapidement qu’au moyen d’un chargeur classique. Vous attendez moins longtemps… et vous avez plus de temps pour jouer ! A travers ce Smartphone, LG cherche à satisfaire ceux qui privilégient l’endurance à la puissance. Nous l’avons constaté. L’autonomie du téléphone peut tenir plusieurs jours, malgré une utilisation intensive (appels, connexion, vidéo, etc.)  

Le X Power 3 affiche des caractéristiques techniques plutôt correctes. Ce Smartphone arbore un écran HD de 5,5 pouces avec une résolution 720 x 1280 px capable de multitouch. Sous le capot, nous avons le droit à un Qualcomm Snapdragon 425 MSM8917, cadencé à un Quad Core 1,4 GHz Cortex-A53 et couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM). Pour l’espace de stockage, nous avons 32 Go, extensible via micro-SD. Du côté de la photo, aucune surprise par contre ! Le mobile embarque un capteur de 13 mégapixels à l’arrière avec un flash à LED et à l’avant de 5 mégapixels. L’objectif ultra-lumineux ouvrant à f/2.2, vous permet de capter la lumière même en situation de faible luminosité. Pendant la nuit, l’utilisateur peut prendre des photos claires et nettes… et les instants magiques, dignes d’être partagés. Pour le capteur arrière est plutôt correct, mais rien à voir ce que se fait pas la concurrence.

Par contre, la connectivité est complète avec le Wifi 802.11, le Bluetooth, le GPS, le port jack 3.5mm, un port microUSB 2.0 et le support des réseaux 4G / LTE. Le XPOWER 3 est un modèle DUAL SIM et tourne sur le dernier système d’exploitation de Google Android 8.1 (Oreo). Pour la sécurité, ce modèle dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Les captures manquent de précision et de clarté.

Question design, LG n’a pas exactement fait des prouesses d’originalité sur ce X Power 3. Contrairement à la concurrence qui propose des coques en métal, LG fait le choix d’un revêtement plastique. En effet, le dos du téléphone est très légèrement rugueux fait penser à du papier de verre très fin. On est loin d’un rendu en plastique brillant… loin d’être élégant !

En général, le Xpower 3 n’a rien à se reprocher et reste un Smartphone à acheter rien que pour sa batterie. Le mobile est assemblé et disponible depuis quelque temps déjà aux environs de 35 000 Dinars.