TEST du Samsung Galaxy S10+ : Un Smartphone grand et raffiné !

0
88
Depuis son lancement à la veille du Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung Galaxy S10+ ne cesse de faire parler de lui. Il se distingue, comme tous les derniers Smartphones premium, par son performant capteur photo. Mobilealgerie.com l’a testé pour vous. Nos impressions. Lire.

Témoin d’une décennie d’innovations, le Galaxy S10+ est conçu pour ceux qui recherchent un Smartphone haut de gamme offrant des performances puissantes, un terminal créé pour répondre aux besoins spécifiques du marché des Smartphones actuels, Pour les consommateurs à la recherche d’un appareil suralimenté, le Galaxy S10 + prend toutes les spécifications – de l’affichage à la caméra, en passant par la performance – au niveau supérieur.

La version « + » du Galaxy S10 ressemble comme deux goûtes d’eau au Galaxy S10. Les deux Smartphones disposent des mêmes spécificités à quelques détails près. En effet, le Galaxy S10+ est légèrement plus grand que son aîné avec un écran de 6,4 pouces. Il se distingue également par sa grosse batterie de 4100 mAh, offrant une ‘’bonne’’ autonomie à son utilisateur.

Comme tous les modèles haut de gamme du géant sud-coréen, l’écran du Galaxy S10+ est incurvé. Sa taille rend le Smartphone beau, mais pas très pratique. Lors de son test, nous étions contraints de l’utiliser à deux mains vu la taille de son écran (6.4 pouces). Quant au boîtier, il est très raffiné. Le dos du Galaxy S10 + est en verre donc il accroche facilement les traces de doigt. Les bordures sont très fines. Il est aussi très léger pour un Smartphone de sa taille avec seulement 175 grammes. Pour la luminosité du terminal est très forte et permet de lire l’écran même en plein soleil et les couleurs sont bonnes d’origine.

Ce n’est pas tout, le Galaxy S10+ est bien équipé avec ses haut-parleurs, un emplacement double SIM et sa résistance à l’eau (certifié IP68). Aussi, le processeur Exynos 9820 lui confère d’excellentes performances. Il est couplé de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Un excellent appareil photo

L’autre point fort du Galaxy S10+ est, sans doute, son appareil photo. Au dos, nous retrouvons trois modules caméra : un capteur grand-angle classique de 12 Mpix, un ultra grand angle de 16 Mpix et un zoom optique x2. À l’avant du S10+, on trouve un double module caméra. Il contient un appareil photo de 10 Mpix (f/1.9) capable de filmer en 4K et un capteur de profondeur de 8 Mpix (f/2.2). Les cinq modules avant et arrière du dernier-né de SAMSUNG offrent des photos de bonne qualité pour mémoriser vos souvenirs. Au total, les couleurs sont justes, le niveau de détails est incroyable et l’autofocus est très rapide.

Excellente autonomie

Revenons un peu sur la grosse batterie dont est dotée le S10+. Avec sa batterie d’une capacité de 4100 mAh, le Galaxy S10+ avait tout pour battre des records d’autonomie. Durant toute une journée, nous avons utilisé pratiquement toutes les applications du téléphone, résultat : l’autonomie a duré plus de dix heures sans recharge ce qui est ‘’très acceptable’’ comparé à d’autres Smartphones de la même catégorie.

Enfin, le Galaxy Galaxy S10 + est disponible en blanc prisme, noir prisme, vert prisme, bleu prisme, jaune canari et rose flamant . Il est aussi décliné en deux versions haut de gamme, en céramique : Céramique Noir et Céramique Blanc. Le Smartphone est commercialisé dans de nombreux pays depuis début mars dernier.