3e édition des Digital Business Days : La Data à l’honneur !

0
14
La troisième édition des Digital Business Days (DBD) se tiendra le 12 mars 2019 à Alger. Organisé par le mensuel des nouvelles technologies N’tic Magazine, cet évènement est le plus grand dédié aux solutions IT et à l’économie numérique en Algérie. Il sera, en effet effet consacré cette année à la data, son traitement et sa valorisation.

Placé sous le thème générique : « L’entreprise à l’ère de la Data : Enjeux et opportunités », l’événement va rassembler les acteurs algériens de l’économie numérique, ainsi que les décideurs IT & Digital des entreprises et institutions publiques autour d’une communauté d’experts de renommée internationale. « Lors des Digital Business Days, il y aura les dernières tendances dans les modèles d’affaires liés à la valorisation de la data », indiquent les organisateurs. Le choix du thème n’est pas fortuit. La data est considérée comme l’or noir du numérique. Elle est à la base de l’avènement des géants du web, en l’occurrence les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). A l’ère du digital, la maîtrise des données devient stratégique pour les entreprises.

Dans l’objectif de répondre aux questionnements régulièrement soulevés par les entreprises algériennes s’agissant des défis liés à cette nouvelle économie, la troisième édition des DBD promet une journée riche en conférences plénières. A cet effet, des experts et des chefs de grandes entreprises vont se succéder à la tribune des DBD pour aborder, entre autres thématiques, les tendances de l’économie de la data, le processus de la collecte/ intégration de la data dans le cadre de la réglementation en vigueur, les principaux challenges liés à l’analyse des données et la protection des données personnelles. Un panel est spécialement dédié aux retours d’expériences des entreprises algériennes ayant investi dans l’utilisation de la data.

Par ailleurs, des ateliers Experts, des RDV BtoB ainsi que des déjeuners d’affaires sont également au menu de cette édition qui réunira pas moins de 700 participants, dont 500 décideurs IT & Digital. Un espace d’expositions sera aménagé spécialement pour les fournisseurs de solutions IT.