Huawei : Baisse ‘’significative’’ de la production en 2021

0
121
Le géant chinois des télécommunications, Huawei, a pu résister longtemps aux pressions américaines. L'embargo américain sur Huawei ne reste pas sans conséquences et devrait indirectement toucher sa production pour les mois à venir.

Dans un article publié par le site The Elec, Huawei ne produirait que 50 millions de Smartphones en 2021. Cela correspondrait à une baisse de 74 % par rapport à la production qui est prévue pour 2020. Même si l’année 2020 n’est pas encore terminée, la firme chinoise anticipe déjà par cette mesure. En plus de la pression américaine, Huawei est doublement sanctionné puisque l’épidémie du COVID-19 a, elle aussi, laissé de lourdes séquelles.

Ces informations sur les prévisions de Huawei en 2021 n’étant pas officielles, celles-ci sont encore à considérer avec une extrême prudence.

Cependant, les analystes du marché de la téléphonie mobile estiment que les contraintes que rencontrent Huawei pour profiter à Xiaomi. Celui-ci a d’ailleurs eu de bonnes performances cette année malgré la pandémie, devenant numéro trois en Europe et numéro deux en France.