La guerre entre Apple et Facebook en stand-by !

0
162
Tout semble rentrer dans l’ordre entre Facebook et Apple. Les deux entreprises ont enfin trouvé un terrain d’entente ! En effet, Facebook remporte une petite bataille dans la guerre qui l’oppose aux frais de l’App Store d'Apple.

La firme à la pomme a décidé de ne plus exiger sa commission de 30% pour ce qui est de Facebook et des transactions faites avec les petits commerces. Il s’agit d’une décision temporaire qui durera jusqu’au 31 décembre 2020. Selon certains observateurs, le but est d’aider certaines entreprises à passer la pandémie. Il faut savoir que la demande pour ce type d’événements en ligne a grimpé en flèche pendant la période du covid-19.

Le géant de Cupertino permettra, ainsi, aux utilisateurs de la nouvelle fonctionnalité d’événements en ligne de Facebook d’utiliser la méthode de paiement propre au réseau social sans aucune taxe.

Rappelons qu’en août dernier, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux petites entreprises de créer des événements payants en ligne. L’entreprise a présenté cette fonctionnalité comme un moyen d’aider les organisations qui se débattent avec des pertes de revenus pendant la pandémie.

Par ailleurs, la suspension de la commission de 30 % ne concerne pas les créateurs de jeux. Apple continuera à percevoir sa taxe de 30 % sur les achats de jeux.