Fujifilm : il est possible d’utiliser son appareil photo en tant que Webcam

0
32
Le fabricant japonais vient de publier un nouveau logiciel permettant aux acquéreurs de certains de ses appareils photo de les utiliser en tant que Webcam. Vous pouvez désormais discutez en vidéoconférence tout en transmettant la qualité d’images des appareils Fujifilm.

En cette période de confinement, ou la vidéoconférence est toujours en forte utilisation, le fabricant nippon veut apporter une amélioration de la qualité d’image des appels vidéos. Dans cette optique, Fujifilm présente un nouveau logiciel permettant l’utilisation de certains de ses appareils en tant que Webcam.

Le logiciel est baptisé Fujifilm X Webcam simplement et à l’aide d’un câble USB connectant l’appareil photo à votre ordinateur, vous pouvez utiliser ce dernier comme la caméra principale ce qui améliore nettement la qualité d’image de vos vidéos.

Fujifilm annonce que ce logiciel fonctionne pour le moment que sur Windows 10 et concerne les produits de la gamme GFX du fabricant ainsi que les X-H1, X-Pro2, X-Pro4, X-T2, X-T3 ou encore X-T4. Le logiciel en question est pour sa part téléchargeable directement sur le site de Fujifilm.