Viber: lancement de la fonctionnalité de message éphémère dans tous les chats

0
44
L'application de messagerie Viber annonce l'arrivée de nouvelles performances à travers la fonction de "messages éphémères", ce qui permettra de contrôler les données privées sur Viber.

Rakuten Viber, l’une des principales applications de communication gratuite au monde, a annoncé le lancement prochain de sa fonction de «messages éphémères» pour tous les chats. Auparavant, la fonctionnalité n’était disponible que dans les chats secrets. Bientôt, tout utilisateur pourra définir une minuterie pour envoyer du texte, des images, des vidéos ou d’autres types de fichiers allant de quelques secondes, plusieurs minutes, heures ou même jours. Le compte à rebours automatique commencera à supprimer le contenu dès que le destinataire verra le message envoyé. L’effet de la disparition des messages est amélioré dans n’importe quel chat de Viber en tant qu’application de messagerie la plus sécurisée au monde.

Pour créer un message éphèmère, l’utilisateur doit suivre ces étapes :

* Cliquer sur l’icône du « Minuteur » en bas du chat et régler le temps de disparition du message.

* Rédiger son message et l’envoyer au destinataire.

Viber a prouvé son engagement envers la confidentialité au fil des ans lors d’une série d’innovations dans le monde des applications de messagerie. Viber a publié la fonctionnalité de « suppression de message » pour toutes les conversations en 2015, le cryptage par défaut de bout en bout en 2016 et les conversations cachées et secrètes en 2017. Dans le cadre de son engagement continu en matière de confidentialité, Viber lance des messages éphémères dans les chats réguliers.

« Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de la fonctionnalité de message éphémère dans tous les chats. Viber l’a présentée en 2017 dans le cadre de l’expérience de chat » secrète « , avec notre conviction qu’il s’agit d’une procédure idéale pour garantir la confidentialité, y compris la fonction d’envoyer une notification à l’expéditeur dès que le destinataire capture une capture d’écran du message caché. Ce service doit être ajouté aux discussions régulières, et cela représente une autre étape dans notre cheminement vers la plateforme de messagerie la plus sûre au monde. », A déclaré Ofir Eyal (Directeur des Opérations de Viber).