En effet, Apple accuse Samsung d’avoir copié ses iPhone et iPad. « Tout ce que nous voulons faire c’est rivaliser sur le marché », a expliqué le responsable de la stratégie de Samsung, Justin Denison rapporté par l’AFP. « Nous nous efforçons simplement de proposer les produits les plus récents à autant de consommateurs que possible », a-t-il ajouté. Aussi, M. Denison a exprimé son regret aux termes employés par son rival américain, qualifiants ses accusations de copie et de plagiats de « très offensantes ».
Parmi les preuves présentées par Samsung dans le procès juridique qui oppose aux USA Samsung à Apple, pour de graves affaires de plagiats, un e-mail que Samsung a envoyé à Apple dans lequel un concepteur de Samsung, compare la différence entre l’Omnia sud-coréen et l’iPhone d’Apple avec « celle qui sépare le paradis de la Terre ».
Pour rappel, la firme américaine Apple a exclu toute négociations avec son rival et réclame plus de 2,5 milliards de dollars au fabricant coréen qui, souligne-t-on, est l’un des principaux fournisseurs d’Apple.