TikTok interdit au Pakistan !

0
177
Après avoir gagné la bataille aux Etats-Unis, Tik-Tok devrait faire plus d’effort dans d’autres pays notamment dans les états musulmans ou il semble être boudé.

Au Pakistan, le Tik-Tok vient d’être interdit en raison du nombre de plaintes de différents segments de la société contre un contenu immoral / indécent. Devant ces déclarations de l’Autorité pakistanaise des télécommunications, les administrateurs de TikTok n’ont pas encore réagit. Le régulateur, lui, a déclaré qu’il était ouvert à des discussions avec la société «sous réserve d’un mécanisme satisfaisant de TikTok pour modérer les contenus illicites».

ByteDance, la société chinoise propriétaire de TikTok, a déclaré qu’elle s’était engagée à respecter la loi et qu’elle était en contact régulier avec les régulateurs pakistanais. «Nous espérons parvenir à une conclusion qui nous aidera à servir la communauté dynamique et créative du pays en ligne», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Rappelons que TikTok a également fait face à des interdictions à l’Indonésie et le Bangladesh pour des questions de décence publique. Le réseau social a aussi subit des pressions aux États-Unis notamment sur le sujet de la confidentialité et le contenu étant donné sa base de jeunes utilisateurs.