Taïwan surveille des contaminés du Covid-19 par le biais de leurs smartphones !

0
22
Taiwan innove et utilise son savoir-faire en matière des télécommunications et nouvelles technologies pour limiter la propagation du Coronavirus dans le pays.

En effet, Taiwan a recourt à la géolocalisation des smartphones pour alerter la police en cas de sortie du domicile de leur propriétaires, rapporte Reuters. « Ce système alerte la police si les personnes en quarantaine à domicile s’éloignent de leur adresse ou éteignent leur téléphone », explique la même source.

Taïwan ne s’arrête pas là et veut aller encore plus loin. Le pays est en train de déployer une « barrière électronique » basée sur la localisation des smartphones. Il veut ainsi garantir que les personnes mises en quarantaine restent chez elles. « L’objectif est d’empêcher les gens de sortir et de propager l’infection », explique à Reuters Jyan Hong-wei, chef du département de la cyber-sécurité de Taiwan.

Le pays ne recense que 153 cas pour le moment et veut en rester à ce stade et protéger sa population de cette pandémie coûte que coûte.