Marché des Smartphones : chute historique de 38 % en février

0
25
Le marché mondial des Smartphones a connu au mois de février une baisse de 38% comparé au même mois de l’année dernière. Cette baisse inédite et historique ne sera pas sans conséquences pour le secteur selon les observateurs spécialisés.

La crise sanitaire de Coronavirus continue à faire des ravages sur l’économie mondiale et l’un des secteurs le plus touché est celui des Smartphones. En effet, le marché mondial connait une baisse de 38 % au mois de février 2020 comparé à février 2019.

« C’est la plus grande chute de l’histoire du marché des smartphones », a ainsi commenté le cabinet StrategyAnalytics. Cette baisse est évidement liée au fait que la plupart des usines de fabrication de Smartphones sont basées en Chine ou elles souffrent par une fermeture temporaire ou à des capacités de production ralenties à cause de l’épidémie de Coronavirus.

La situation au mois de Mars devrait s’améliorer puisqu’après sa longue période de confinement total, la situation en Chine commence à s’améliorer et à reprendre petit à petit à l’image d’Apple qui a décidé de rouvrir ses boutiques localement.