Une application mobile pour combattre le coronavirus en Algérie

0
70
Le coronavirus donne à réfléchir. Le ministère délégué chargé des Startups vient de développer une ‘’application mobile pour combattre et limiter la propagation du coronavirus en Algérie’’.

Cette application « Coronavirus Algérie » est le fruit d’une collaboration avec le ministère de la Santé et l’incubateur privé ‘’incubme’’. Elle permettra d’alerter les autorités locales dans le cas ou une personne présente des symptômes du coronavirus, et cela leur permettra d’effectuer le dépistage sans que la personne ait à se déplacer pour éviter de contaminer d’autres personnes ».

Elle permettra aussi de « recevoir en temps réel des notifications en cas ou une personne contaminée se trouve dans l’entourage ». Dans une déclaration à la Radio Nationale, le ministre délégué chargé des Startups, Yacine Oualid avait indiqué que « toutes les start-up algériennes sont mobilisées contre le coronavirus pour aider le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre cette pandémie et aussi les citoyens pendant cette période difficile ».

Il a également révélé que l’Algérie a sollicité Google pour lui fournir tous ce qui est en rapport avec la pandémie, soulignant qu’un budget a été alloué pour satisfaire cette demande.