LG : La division téléphonie fermée officiellement le 05 avril !

0
141
Lundi prochain serait un jour important pour LG. La firme sud-coréenne s'apprête à fermer et définitivement sa division téléphonie mobile. Après une grande hésitation, cette décision semble ‘’irréversible’’.

Si aujourd’hui LG décide de jeter l’éponge, c’est suite à l’effondrement de ses ventes de Smartphones. En l’espace de 5 ans, LG a perdu 3,743 milliards d’euros en voulant maintenir en vie sa section téléphone. Il était question au départ de revendre son département Smartphone au plus offrant, mais LG n’a pas trouvé preneur et fini par fermer tout simplement sa division mobile. Même si les rumeurs avaient confirmé que les négociations avec VinGroup, un groupe vietnamien étaient en bonne voie… Malheureusement, elles n’ont pas abouti.

D’après les informations obtenues par ‘’Korea Times’’, LG n’est pas parvenu à trouver un acheteur. « LG a envisagé diverses options telles qu’une vente, une vente fractionnée ou un retrait de l’entreprise de Smartphones, mais a récemment décidé de se retirer de l’industrie », affirme une source proche de l’industrie au média. Citant la source, le média assure que LG fera une annonce officielle lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, prévue le lundi 5 avril 2021.