Les médailles des JO 2020 de Tokyo fabriquées à base des Smartphones usagers

0
37
Dans le but de marquer le coup, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu dans un an au Japon, a décidé de concevoir toutes les médailles des athlètes en Or, Argent et Bronze en recyclant des gadgets usagers dont 6 millions de Smartphones.

Le Japon est réputé comme étant l’un des plus avancées en termes de nouvelles technologies, mais le pays au soleil levant est également engagé dans d’autres secteurs comme le sport ou il organisera les prochains Jeux Olympiques d’été qui auront lieu à Tokyo l’année prochaine.

Ainsi, le comité organisationnel de ces JO 2020, ont dévoilé les médailles olympiques qui seront attribuées aux athlètes selon le classement final en Or, Argent et Bronze. Ces médailles ont la particularité en première mondiale d’être conçues par le recyclage de gadgets électroniques dont 6 millions de Smartphones usagers.

Pour réussir une telle prouesse, une campagne de collecte a été lancée depuis deux ans pour rassembler des déchets électroniques pour en extraire les métaux précieux qui rentreront dans la conception de ces médailles. Ainsi, à un an de l’événement, le design des médailles est déjà prêt. Au total, il a fallu environ 80 000 tonnes de gadgets pour extraire, 32 Kg d’Or, 3500 kg d’Argent et 2200 kg de bronze. Il a fallu 400 designer professionnels en compétition pour arriver au résultat final.