Lenovo : Des lunettes de réalité mixte présentées au CES 2021

0
52
Les nouveautés commencent à se dévoiler dans une édition si particulière du CES de Las Vegas. Un évènement qui se tient exceptionnellement en ligne en raison de la pandémie de la Covid-19.

Au CES 2021, Lenovo présente sa nouvelle solution de réalité mixte avec les ThinkReality A3. Il s’agit de lunettes pensées pour une utilisation professionnelle capables d’afficher jusqu’à 5 écrans virtuels. Les Lenovo ThinkReality A3 sont des lunettes hybrides pouvant aussi bien fonctionner avec un PC qu’avec une sélection de Smartphones Motorola.

 Concernant leurs caractéristiques techniques, ces lunettes de réalité mixte sont équipées d’un SoC Qualcomm Snapdragon XR1, d’une caméra de 8 Mpx pouvant enregistrer en 1080p. Cette nouvelle paire de lunettes de réalité mixte vient compléter le ThinkReality A6, un casque de réalité virtuelle doté de nombreux capteurs et d’une batterie amovible, ou le Mirage VR S3, un casque standalone fonctionnant de lui-même sans connexion à une source tierce.

La commercialisation des Lenovo ThinkReality A3  est prévue pour le second semestre 2021, alors que leur prix n’a pas encore été communiqué.