iPhone 13 : une rupture de stock en décembre envisagée

0
74
Lancés en septembre dernier les nouveaux iPhones 13 connaissent un succès planétaire comme leurs prédécesseurs, mais toutefois certaines livraisons sont en retard à cause de la pénurie de composants, et notamment à l’augmentation des cas de Covid-19 en Asie du Sud-Est. Apple a même revu à la baisse ses prévisions de productions.

Dévoilés au mois de septembre lors de la traditionnelle keynote d’Apple, certaines livraisons des nouveaux iPhones 13 connaissent un retard et ça ne risque pas de s’améliorer à cause de l’augmentation des cas Covid-19 en Asie du Sud-Est ou certaines fournisseurs d’Apple ont fermé leurs usines.

Selon les dernières rumeurs, la marque à la pomme aurait revu ses ambitions de production à la baisse. En effet, espérant fabriquer 100 millions d’exemplaires de l’iPhone 13, Apple ne prévoit désormais que 90 millions. Avec un tel contexte le label Américain s’attend à des ruptures de stock en décembre.

Pour faire face à la pénurie, la marque à la pomme aurait décidé de réquisitionner des composants dédiés à l’iPad pour fabriquer l’iPhone 13.