Huawei / Coronavirus : La 5G au service de la santé publique !

0
175
Huawei et Deloitte ont publié un nouveau livre blanc pour lutter contre le virus COVID-19 avec la 5G.

Le livre blanc, intitulé « Combattre le COVID-19 avec la 5G : Opportunités pour améliorer les systèmes de santé publique », analyse des exemples de contrôle et de traitement du COVID-19 en Chine. Le but est de déterminer les demandes de données des différentes parties prenantes lors des urgences publiques majeures. En plus de présenter ces résultats, le rapport explique comment les principales caractéristiques de la 5G, telles que la connexion à haute vitesse, de grands réseaux de points de connexion, une faible latence et une large bande passante de données, peuvent synergiser avec les mégadonnées, l’IA et les technologies cloud pour améliorer les efforts de prévention de la pandémie. « Ces fonctionnalités peuvent relever les défis de la transmission de données pendant une épidémie, ainsi qu’ouvrir des possibilités pour de nouvelles idées et de nouvelles méthodes de traitement », indique un communiqué de Huawei.

Le livre blanc note que le succès des applications 5G dans le domaine de la santé publique pourrait inciter les entreprises d’autres secteurs à tirer parti de la popularité de la 5G et à explorer de nouvelles applications de la technologie dans la gestion intelligente des villes. Il peut s’agir de l’allocation des ressources de fabrication à la protection de l’environnement et à l’entretien des systèmes de transport.

Huawei a dirigé l’expansion de la 5G au Moyen-Orient dans le cadre de la première vague de déploiements dans le monde et se concentre sur l’industrie verticale, l’écosystème et le développement des talents 5G en 2020.