Le Covid-19, une opportunité en or pour les hackers !

0
36
Qui l’aurait cru, le confinement pour se protéger du Coronavirus offre de très belles opportunités aux pirates. Sans scrupule, ils profitent de la pandémie pour multiplier les attaques informatiques.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’arrivée du coronavirus est une catastrophe pour beaucoup d’entre nous ! Les pirates, eux, cette pandémie fait leur bonheur. Confinement l’oblige, des milliers de personnes à travers le monde ont recours à internet pour faire des recherches sur des produits non disponibles, comme les masques de protection, les gels hydroalcooliques ou le papier toilette. Et c’est là ou agissent les pirates. Ils diffusent ainsi de faux messages dont l’objectif est d’amener l’utilisateur à visiter un site piégé, à installer un malware, à payer pour un faux produit ou, simplement, à cliquer sur une fausse pub.

On y trouve, par exemple, un faux e-mail de l’Organisation mondiale de la santé incitant à cliquer sur un lien pour accéder aux « 5 astuces pour échapper au coronavirus ». La fausse carte de suivi de la pandémie est également un vecteur d’attaque très utilisé.

Les hackers ne se contentent pas de vous soutirer de l’argent, mais aussi de voler vos données…

Soyez très vigilant.