Google Drive : les fichiers des comptes inactifs depuis 2 ans seront supprimés

0
157
Les utilisateurs de Google Drive sont informés de la volonté de Google de supprimer les fichiers stockés par des comptes non actifs, ils devront donc se connecter à leur compte afin d’éviter que les fichiers soient supprimés.

Google annonce aujourd’hui des changements dans la politique d’utilisation de ses services. Le géant de la recherche prévoit de supprimer les données stockées par des comptes inactifs depuis plus de 2 ans. « Si vous êtes inactifs dans un ou plusieurs des services pendant deux ans (24 mois), Google peut supprimer le contenu du ou des services pour lesquels vous êtes inactifs », indique Google.

Par ailleurs et au sujet du stockage gratuit et illimité sur son service Google Photos, les utilisateurs sont invités à aller sur un abonnement Google One afin d’éviter une suppression de contenus, « les contenus en haute qualité ou en qualité express seront décomptés de l’espace de stockage de votre compte Google à partir de juin 2021 ».

Néanmoins, Google informe ses fidèles utilisateurs qu’ils seront prévenus de la suppression au moins trois mois avant les 2 années d’inactivité, par le biais des e-mails et des notifications.