Ooredoo Algérie : 12.3 millions d’abonnés au 3ème trimestre 2020

0
244
Le groupe de télécommunications Ooredoo vient d'annoncer que son parc d'abonnés s'est établi à 12.3 millions malgré la conjoncture particulièrement difficile liée à la pandémie Covid-19. Le bilan financier de l'opérateur concernant le 3ème trimestre 2020 indique que ses revenus ont atteint 58,1 milliards de Dinars Algériens.

Ooredoo a indiqué dans son communiqué que le cap sur les investissements à été maintenu malgré la pandémie liée au Covid-19. En effet, l’opérateur explique que durant les neuf premiers mois de l’année 2020, 9,3 milliards de Dinars Algériens ont été consacrés à l’investissement destinés essentiellement au renforcement et à la modernisation de son réseau de couverture.

D’autre part, Ooredoo indique que son résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est établi à 19,8 milliards de dinars Algériens.

Enfin, la filiale Algérienne du groupe qatari représente désormais 10% du nombre d’abonnés et 8% du montant des investissements.