Facebook fête ses 20 ans d’existence

0
109
Le réseau social Facebook fête ses 20 ans d’existence ce dimanche 4 février. Malgré sa perte de vitesse auprès des jeunes notamment, Facebook est l’un des pionniers des réseaux sociaux, ayant révolutionner toute une génération la façon de s’informer et de communiquer.

Marck Zuckerberg a lancé le 4 février 2004, sa plateforme Facebook devenue l’idole des jeunes les premières années d’utilisations, en révolutionnant la manière de communiquer et de s’informer de toute une génération. Malgré une image un peu démodée auprès des jeunes, le réseau social continue de gagner des utilisateurs notamment en Asie, et Etats-Unis.

L’histoire de Facebook a donc débuté le 4 février 2004 à l’université d’Harvard, s’étendant petit à petit aux autres universités américaines, avant de s’ouvrir à tous en 2006. Le concept était alors tout nouveau, affluant la majorité des internautes. En 2023, plus de trois milliards d’utilisateurs ont au moins ouvert Facebook une fois par mois, soit 3 % de plus que l’année 2022.