Lors d’une conférence de presse organisée en marge d’un atelier régional de l’Union internationale des télécommunications (UIT), placé sous le patronage du ministère de la Poste et des Télécommunications et portant sur le thème « Vers une connectivité universelle et ciblée dans la région arabe », Azzeddine Harik, directeur de la marque et de la communication d’Algérie Télécom, a déclaré que ces nouvelles offres répondent aux attentes des clients. Elles s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise visant à renforcer son rôle de leader dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) et à moderniser le réseau Internet en Algérie.
Amir Ben Iddir, chef du département Commerce, Marketing et Innovation, a précisé que le nouveau débit de 1,2 Gbps sera proposé au même tarif que l’offre actuelle de 1 Gbps, soit 4.200 DA par mois.
« Les nouvelles offres modifient les débits sans changer les tarifs actuels, avec la possibilité de souscrire aux offres suivantes : 240 Mbps à 2.800 DA/mois, 120 Mbps à 2.600 DA/mois, 60 Mbps à 2.400 DA/mois, et 30 Mbps à 2.200 DA/mois », a-t-il détaillé.
M. Ben Iddir a également indiqué que la migration vers ces nouveaux débits se fera de manière automatique et systématique pour les abonnés concernés, précisant que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du développement du réseau de fibre optique en Algérie.