Sharp commence à fabriquer des écrans OLED pour smartphones

0
334

Au-delà d’une simple fabrication de téléphones, Sharp a investi également beaucoup dans le développement de petits écrans OLED. Les résultats de ces efforts se sont illustrés par son dernier produit phare, le Sharp Aquos Zero.

L'Aquos Zero est équipé par un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage. Ce nouveau terminal, dont la commercialisation débutera principalement au Japon, arbore le nouveau écran Quad HD OLED, signé la marque nippon.

Jusqu'à présent, seuls Samsung et LG étaient en mesure de fournir un nombre important d'écrans OLED. Aujourd’hui, le porte-parole de Sharp a déclaré que la société n’avait pas encore signé de contrat pour la fourniture d’écrans OLED à un autre fabricant de téléphones. Néanmoins, après avoir investi plus de 500 millions de dollars dans la production des écrans OLED, Sharp doit chercher de potentiels clients rapidement afin de rentabiliser cet investissement.

Rappelons qu’à l'heure actuelle, la majorité des écrans OLED sur iPhone sont fabriqués par Samsung. Cette prestation coute très cher pour Apple, qui commence à chercher d’autres alternatives pour procurer cette partie. C'est là que Sharp voit l'opportunité de s'impliquer, dans l'espoir d'obtenir une part de marché.

L’entrée de Sharp sur la scène des OLED est une bonne nouvelle pour certains, car nous pourrions voir les écrans OLED se répandre plus souvent dans les modèles de milieu de gamme.