Google vient d'annoncer que son application de traduction a traduit 143 milliards de mots jour, avec un pic réalisé lors de la Coupe du Monde 2018 par les supporters en déplacement en Russie.
L'application Google Traduction est aujourd'hui un succès planétaire avec 143 milliards de mots traduits par jour. Devenu au fil des années l'accompagnateur privilégié des voyageurs, l'appli a enregistré un pic historique lors de la Coupe du Monde 2018, dira le PDG de Google, M. Sundar Pichai lors d'une interview donnée à Business Insider.
« J’étais extrêmement fier de découvrir les commentaires positifs sur l’utilité de Google Traduction pour les personnes qui ont voyagées en Russie pour la Coupe du Monde. Dans ces moments là, lorsque vous êtes dans un endroit inconnu dont vous ne connaissez pas la langue, Google est là pour vous aider avec la bonne information au bon moment », dira le patron de Google.
Il est utile de rappeler que l'application traduction de Google est complètement gratuite. Toutefois, google pourrait gagner beaucoup d’argent en monétisant son application de traduction et en l’ouvrant aux annonceurs.