Le constructeur chinois nous dévoile son nouveau Smartphone qui remplace le Charm E2 dans la gamme E et qui porte le nom subtil "E3". Ce dernier adopte un rapport qualité prix trés intéressant.
Après le teaser d'il y'a deux mois, Meizu nous dévoile aujourd'hui son nouveau Smartphoe E3 avec des caractéristiques trés correctes pour un prix très abordable. En effet, ce nouveau terminal chinois adopte un grand écran panoramique de 5.99 pouces Full HD, un châssis premium et un double capteur photo.
Sous la coque, on retrouve des caractéristiques de Smartphones trés hauts de gamme avec un processeur Snapdraon 636 qui est un octo-core customisé Kryo 260 cadencés à 1,8 GHz. Le tout pour une mémoire Ram de 6 Go au format LPDDR4X. Il est proposé en deux versions stockage 64 ou 128 Go extensibles via micro SDXC jusqu'a 256 Go.
Comme écrit ci-dessus le Meizu E3 embarque un double capteur photo à l'arrière de 12 et 20 mégapixles. A l'avant, l'appareil photo est modèle à 8 mégapixels à focale fixe. Le terminal inclut évidemment le WiFi ac dual band, le Bluetooth 5.0, l'USB type C, le GPS (Glonass et Beidou), la jack 3,5 mm, LTE et un lecteur d’empreinte. La batterie dispose d'une capacité de 3360 mAh et est compatible avec le mCharge. Le tout fonctionnera avec Android 7.1.2 Nougat.
Le nouveau Meizu E3 sera commercialisé en trois coloris : Noir, doré et bleu avec un prix affiché à 232 euros pour la version 64 Go et 258 euros pour la version 128 Go.