Panasonic P88: Retour forcé vers l'entrée de gamme ?

0
875
Si Panasonic semble s'éloigner sérieusement du segment haut de gamme, il semblerais que ses ambitions internationales se focaliserais sur le segment milieu de gamme dans lequel cette marque vent de s'illustrer en Inde avec le lancement d'un nouveau terminal.

Il s’agit du Panasonic P88 qui vient d’être commercialisé en Inde. Il présente un style assez élégant avec son châssis métallique à l’arrière et son verre minéral à l’avant. Globalement, ce terminal arrive en épousant l’esprit du design des modèles de la gamme P à l’image des P77 et P66 mais avec un avantage de taille celui d’avoir un écran plus grand.

Techniquement, le Panasonic P88 dispose d’un chipset qui est un quad-core cadencé à 1,25 GHz avec une RAM de 2 Go. Le stockage interne est de 16 Go (avec extension possible par microSDXC jusqu’à 128 Go). Le smartphone est compatible 4G (avec support du VoLTE), dual SIM, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. La batterie atteint quant à elle 2600 mAh.

Côté photo, le Panasonic P88 dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels avec autofocus et flash triple LED. A l’avant, l’on retrouve une webcam de 5 mégapixels avec focale fixe et flash LED. Le système d’exploitation est Android 6.0 Marshmallow. L’ensemble est rangé dans un châssis mesurant 8,35 mm d’épaisseur. Le mobile pèse 156 grammes. Le P88 est proposé en deux coloris : gris et doré.

Caractéristiques principales :

* 5.3-inch (1280  x 720 pixels) HD IPS on-cell 2.5D curved Asahi glass display

* 1.25GHz quad-core processor

* 2GB RAM, 16GB internal memory, expandable memory up to 128GB with microSD

* Dual SIM

* Android 6.0 (Marshmallow)

* 13MP rear camera with triple LED Flash

* 5MP front-facing camera with LED flash

* 8.35 mm thick; Weight: 156g

* 4G VoLTE, WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS

* 2600mAh battery