En effet, une série complète de Wearables a été mis en avant par Alcatel au salon de l’électronique à Berlin au nom de : MOVE. Pour cette nouvelle édition de l’IFA, Alcatel a présenté un nouveau modèle de montre connectée baptisé MOVETIME WiFi Watch, ainsi que trois autres accessoires en prime : MOVEBAND, MOVE Track et Talk et MOVETRACK.
Comme son nom l’indique la Movetime WiFi Watch est une nouvelle montre compatible au réseau WiFi. Une montre qui vous permet de passer des appels, de suivre l’activité physique (pas, distance, calorie, fréquence cardiaque) en plus de surveiller la consommation d’eau et de caféïne. Le tout via une interface utilisateur simple et intuitive.
MOVEBAND, de son côté, est le premier bracelet fitness d’Alcatel. Parmi ses fonctionnalités : des alertes pour les notifications et un suivi d’activité basique avec analyse du sommeil en prime. Concernant le MOVE Track&Talk qui se présente comme une montre GPS pour enfants, ou plus exactement pour permettre aux parents de suivre les vas-et-viens de leurs enfants avec possibilité d’appeler (jusqu’à 10 numéros mémorisables) et de définir un périmètre de sécurité hors duquel des alertes sont envoyées. Un bracelet qui dispose d’une autonomie de quatre jours.
Enfin, la commercialisation de la série ‘MOVE’ est prévue pour les fêtes de fin d’année soit décembre prochain.