Les rumeurs se multiplient au sujet des prochains Smartphones haut de gamme de Samsung. On les attendaient au préalable pour le CES 2018, finalement la firme sud-coréenne a décidé de les présenter à l’occasion du Mobile World Congress 2018.
En effet, les Galaxy S9 et S9 Plus sont attendus pour le 27 février prochain. Période habituelle pour Samsung pour dévoiler ses nouveaux Galaxy. Pour la firme, c’est le moment propice pour faire présenter son nouveau-né et le faire connaître. Pourtant de nombreuses sources avaient affirmé il y a quelques semaines que Samsung a choisi de présenter ses nouveaux Smartphones un peu plus tôt cette année. Concernant la disponibilité de ces terminaux, la même source indique que les Galaxy S9 seront disponibles à la fin du mois de mars 2018.
Les Galaxy S9 et S9+ devraient ainsi embarquer, selon la variante, un SoC Snapdragon 845 gravé en 7 nm, ou une puce maison Exynos 9 en 10 nm. Le processeur serait épaulé par 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, toujours extensible via microSD. Les deux Smartphones devraient aussi embarquer un double capteur photo.