La Direction des Opérations Aériennes se dote d’un nouveau système d’information

0
1677
La compagnie aérienne nationale Air Algérie et Mobilis ont signé une convention au cercle militaire de Béni Messous à Alger. En vertu de cet accord, Mobilis accompagne Air Algérie dans l'implémentation d'un nouveau système d'information et de communication au niveau de sa Direction des Opérations Aériennes.

« Ce système permettra à Air Algérie une facilité d’échanges d’informations et de données entre le personnel navigant et les services en charges de la planification, de la programmation et de la préparation des plans de vols en utilisant la data 3G++ de Mobilis », lit-on dans un communiqué de l’opérateur. En optant pour le réseau Mobilis et ses solutions entreprises, pour une activité aussi sensible que le transport aérien, les deux entreprises publiques, Air Algérie et Mobilis démontrent l’efficacité du secteur public et confirme son ambition à se mettre au diapason de ce qui se fait à travers le monde en exploitant les dernières technologies de l’information et de la communication pour plus d’efficience et de résultats.

Rappelons que le partenariat des deux entreprises ne se limite pas uniquement à une relation commerciale, car Mobilis accompagne également Air Algérie pour les opérations Hadj durant les cinq dernières années.