Bonne santé financière au 2e trimestre 2014

0
1865
La marque Nokia est sur le bon chemin. Pour le deuxième trimestre consécutif, Nokia affiche des résultats encourageants.

En effet, la nouvelle entité de Microsoft enregistre un bénéfice de 284 millions d’euros, contre une perte nette de 226 millions il y a un an. L’activité réseaux qui représente 90% du chiffre d’affaires affiche une « forte rentabilité » de « son modèle d’exploitation unique », et ce malgré une baisse de 8% des revenus. « En Europe, nous avons une bonne dynamique qui se concrétisera à notre avis dans de nouveaux projets de réseaux que nous comptons avoir au second semestre », explique le groupe. Avant d’ajouter : « En Amérique du Nord, nous sommes entre plusieurs projets en attente et nous anticipons une accélération dans les trimestres à venir ». 

Nokia s’est montrée satisfaite des résultats enregistrés jusqu’à présent. « Nos attentes pour l’ensemble de l’année 2014 se sont améliorées et nous pensons que la rentabilité annuelle de la division Réseaux sera conforme, si ce n’est légèrement supérieure, à notre objectif à long terme de 5% à 10% », explique le directeur général, Rajeev Suri, dans un communiqué.

Par ailleurs, le nouveau dirigeant de l’entreprise a salué la bonne croissance des applications de navigation gratuites HERE dans le secteur automobile et a souligné que le groupe continuerait à investir sur elles à long terme.