En effet, la nouvelle entité de Microsoft enregistre un bénéfice de 284 millions d’euros, contre une perte nette de 226 millions il y a un an. L’activité réseaux qui représente 90% du chiffre d’affaires affiche une « forte rentabilité » de « son modèle d’exploitation unique », et ce malgré une baisse de 8% des revenus. « En Europe, nous avons une bonne dynamique qui se concrétisera à notre avis dans de nouveaux projets de réseaux que nous comptons avoir au second semestre », explique le groupe. Avant d’ajouter : « En Amérique du Nord, nous sommes entre plusieurs projets en attente et nous anticipons une accélération dans les trimestres à venir ».
Nokia s’est montrée satisfaite des résultats enregistrés jusqu’à présent. « Nos attentes pour l’ensemble de l’année 2014 se sont améliorées et nous pensons que la rentabilité annuelle de la division Réseaux sera conforme, si ce n’est légèrement supérieure, à notre objectif à long terme de 5% à 10% », explique le directeur général, Rajeev Suri, dans un communiqué.
Par ailleurs, le nouveau dirigeant de l’entreprise a salué la bonne croissance des applications de navigation gratuites HERE dans le secteur automobile et a souligné que le groupe continuerait à investir sur elles à long terme.