Ventes LG au 2e trimestre : LG enregistre des ventes record d’appareils électroménagers

0
57
LG Electronics annonce un chiffre d'affaires record pour le premier semestre 2019, avec un chiffre d'affaires consolidé de 13,40 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation de 559,4 millions de dollars d’avril à juin 2019.

Les ventes ont ainsi augmenté de 4,1% comparé à la même période de l’année dernière. Quant au résultat opérationnel, il a diminué de 15,4%, fait savoir une copie du bilan parvenu à notre rédaction. La société LG Home Appliance & Air Solution a annoncé également des ventes record de 5,23 milliards dollars au deuxième trimestre 2019, les plus élevées de l’histoire du département commercial de LG Electronics.

La croissance des revenus a été particulièrement forte en Corée et dans des régions telles que l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient, en hausse de 16,1% par rapport au deuxième trimestre de 2018. Le département commercial a enregistré une forte rentabilité grâce à une croissance stable, à la hausse des ventes de produits à forte demande tels que les climatiseurs et à des activités de réduction continue des coûts.

Quant à LG Mobile Communications Company, elle a enregistré des ventes d’un montant de 1,38 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2019, soit une baisse de 21,3% par rapport à la même période de l’année dernière. La raison évoquée serait la stagnation de la demande sur le marché des smartphones et de la persistance des prix agressifs des marques chinoises. Le chiffre d’affaires a, cependant, augmenté de 6,8% par rapport au premier trimestre mais l’entreprise a annoncé une perte d’exploitation de 268,4 millions de dollars en raison d’investissements de marketing plus importants.