Chute des résultats au 3ème trimestre

0
3092
Si Samsung a enregistré de bons résultats au cours du 3ème trimestre de l’année en cours, ce n’est pas le cas pour tous les fabricants. En effet, les revenus du fabricant de Taipei ont nettement baissé.

Et ce n’est pas encore fini puisque les responsables d’HTC prévoient une autre diminution sur le chiffre d’affaires et le bénéfice pour le 4ème trimestre. Ces derniers préfèrent prendre les devants après les résultats décevants du troisième trimestre 2012. Lors du dernier exercice, le taïwanais a vu son chiffre d’affaires baisser de 48 % par rapport au 3ème  trimestre de l’année écoulée. Quant aux bénéfices, ils se sont écroulés de 79 %. Pour certains analystes, ces résultats affirment « l’incapacité de HTC comme d’autres fabricants, de réagir face à la suprématie galopante de Samsung ».

« Il y a seulement deux ans, HTC était le principal concurrent d’Apple aux Etats-Unis », indique hier le Wall Street Journal.

Pendant longtemps, le fabricant taïwanais a été le partenaire favori des concurrents d’Apple. En 2005, il s’est allié à Microsoft pour le développement de Windows Mobile. Alors qu’en 2010, il s’est rapproché de Google pour lequel il a conçu le Nexus One. Mais il semble que le temps à bien changé pour le fabricant taïwanais qui vit actuellement ses pires moments.