Xiaomi s’intéresse au marché algérien ?

0
285
Xiaomi avance doucement mais surement. Dans certains marchés, l’équipementier chinois a réussi à grimper à la deuxième place, alors qu’il occupait il y a quelques mois la 4ème ou 5ème place.

La firme chinoise semble s’intéresser au marché algérien. Il y a quelques jours une page sous le nom ‘’Xiaomi Algérie’’ a été ouverte sur Facebook. Et décidément, la marque n’est pas méconnue par le consommateur algérien qui semble bien l’accueillir. Le but à travers la création de cette page est de faire connaitre Xiaomi sur le marché national, sauf que de nombreux utilisateurs algériens notamment parmi les jeunes apprécient la marque. Cependant leur seule préoccupation est le prix auquel sera disponible les petits ‘’bijoux’’ du chinois Xiaomi.

Sur cette page Facebook ; aucune information n’a été communiquée. Il faut savoir que si Xiaomi décide de s’installer en Algérie, le moment n’est pas très ‘’propice’’. Plusieurs marques qu’elles soient nationales ou internationales font face depuis quelques mois déjà à un problème d’approvisionnement de la matière première notamment depuis l’arrêt des importations des kits CKD/SKD.