Toyota va rappeler plus de 750 000 Prius pour un problème logiciel

0
16
Le constructeur nippon annonce une vaste vague de rappel concernant ses Toyota Prius pour un problème de bug logiciel. Au total 752 000 véhicules seraient concernés pour un dysfonctionnement qui provoquerait de sérieuses baisses de performances pouvant caler le moteur de certaines de ces voitures.

Coup dur pour le constructeur japonais qui vient d’annoncer devoir lancer une vaste campagne de rappel de pas moins de 752 000 Toyota Prius pour un problème de logiciel. Selon la marque nipponne, ce problème de logiciel nuirait aux performances de la berline.

Dans le détail, les voitures concernées ne passeraient pas en « mode sécurité » si le système hybride tombe en panne ce qui amène le moteur essence à perdre de la puissance et parfois caler.

Le problème toucherait principalement les modèles standards Prius fabriqués entre 2013 et 2015 ainsi que les Prius V fabriquées entre 2014 et 2017. Toyota invite ainsi tous les clients concernés à se rendre en concession pour procéder à une mise à jour système sans aucun frais évidemment.