Xiaomi Redmi 9 : le fabricant devrait dévoiler prochainement sa version allégée Redmi 9A

0
24
Le fabricant chinois préparerait selon les dernières rumeurs, l’arrivée d’un nouveau Smartphone qui sera une version allégée du Redmi 9 et qui portera le nom de Redmi 9A. Certaines informations de sa fiche technique ont déjà fuité.

Xiaomi a dévoilé la semaine dernière son tout nouveau Redmi 9, et devrait prochainement lancer d’autres terminaux dans cette famille 9. Les dernières rumeurs affirment déjà que le fabricant chinois lancera deux nouveaux terminaux à savoir le Redmi 9A et le Redmi 9C destiné au marché chinois.

Le Redmi 9A devrait être probablement le prochain lancement du constructeur puisqu’il s’agit d’une version moins chère et allégée du Redmi 9. Ces informations sont nées d’une fuite qui a lieu cette fin de semaine. En effet, la filiale philippine de Xiaomi a placé quelques images dans son espace stockage Google Drive, un espace qui n’était pas sécurisé apparemment.  

Sur cet espace, il est en effet possible d’y voir un document PDF avec tous les produits qui pourront être vendus localement du début juin à la fin du mois de juillet. On y découvre donc même les produits qui ne sont pas encore dévoilés comme le ce futur Redmi 9A.

De cette fuite, on apprend que le Redmi 9A disposera d’un écran de 6,53 pouces en définition HD+ en adoptant une encoche en forme de goutte d’eau en haut de la dalle qui accueillera un capteur selfie de 5 mégapixels. Le Smartphone tournera avec un processeur Helio G25 de MediaTek, cadencé jusqu’à 2 GHz. La mémoire vive, et stockage et les autres détails ne sont pas encore connus.