Smartphone avec capteur photo de 192 Mpx : ça sera pour mai 2020

0
60
Selon le site chinois Digital Chat Station, un équipementier s’apprête à lancer sur le marché le premier smartphone équipé d’un capteur photo de 192 mégapixels courant du mois de mai prochain.

Le média chinois précise que cette nouveauté sera intégrée à un mobile milieu de gamme alimenté par le SoC Snapdragon 765 de Qualcomm. Qui de Samsung, Xiaomi ou Oppo serait le premier à arriver sur le marché avec cette nouveauté ? En tout cas, la concurrence entre les constructeurs est rude dans le domaine des mégapixels.

Il y a lieu de noter que Samsung et Xiaomi ont déjà passé un cap supplémentaire depuis la démocratisation des capteurs photo de 48 mégapixels et de 64 mégapixels, cela en misant désormais sur un capteur de 108 mégapixels qu’ont peut trouver dans le Galaxy S20 Ultra ou sur le Xiaomi Mi 10.

Mais l’information qui nous intéresse aujourd’hui, c’est carrément celle concernant un smartphone milieu de gamme qui sera doté d’un capteur photo de 192 mégapixels attendu le mois prochain. Nous attendrons donc bien patiemment !