En présence du Président du HCLA, Pr Salah Belaïd, du Directeur général de Ooredoo Algérie M. Roni Tohme, ainsi que des cadres managériaux de Ooredoo, un rapport d’étape sur l’évolution du projet du dictionnaire visuel arabe en ligne, a été présenté par les cadres du HCLA en charge de ce projet digital et ce, après deux ans de son lancement.
Premier du genre dans le monde, le dictionnaire visuel est une plateforme web qui utilise des contenus iconographiques et sonores pour illustrer la définition des mots. Cet outil numérique est organisé par thèmes donnant ainsi une plus grande facilité de recherche des termes.
Basé sur le principe du mot qui s’affiche de lui-même, sans qu’il soit recherché en étant présenté dans son contexte d’utilisation réel, le dictionnaire visuel arabe en ligne donne, outre l’image illustrative du mot recherché, son orthographe et sa prononciation avec l’alphabet phonétique international (IPA).
Pour rappel, le partenariat Ooredoo-HCLA s’inscrit dans le cadre de la politique de Ooredoo tournée vers l’encouragement de la numérisation en Algérie. Un partenariat qui consacre également la promotion des compétences nationales mises au service de la promotion de la langue arabe sous diverses formes technologiques notamment digitales.
En tant que Partenaire officiel du premier dictionnaire visuel arabe en ligne, Ooredoo entend encourager les initiatives technologiques mettant en valeur la maitrise et le potentiel novateur algérien.