Nokia : Un nouveau record dans la 5G !

0
35
L’équipementier télécoms finlandais met la barre haut. Il semblerait donc Nokia devienne le premier fournisseur d’équipement réseau 5G dans l’ICT devant Ericsson et Huawei. Nokia annonce avoir atteint un nouveau record de vitesse 5G.

En effet, le record qui a atteint plus de 4.5 Gbit/sec est le premier à être atteint uniquement sur la nouvelle radio 5G (5GNR) en utilisant la solution Air Scale 5G RAN de Nokia sur un spectre d’ondes de 26 GHz mm, une bande passante de 800 MHz et un appareil à un seul utilisateur. Ce record a été atteint lors d’un essai avec Turk Telekom dans la capitale Turque Ankara.

Le constructeur compte bien profiter de la vague 5G pour se constituer un joli portefeuille de clients. La société finlandaise a déjà dépassé la centaine de contrats. En janvier dernier, Tommi Uitto, Président de Mobile Networks, a déclaré que « Nokia avait plus de 350 clients pour la 4G, mais ses 63 premiers clients à fin 2020 pour la 5G ; représentent environ deux tiers de notre activité mondiale de réseaux d’accès radio dans une année type ».