L’Inde bannit les Smartphones chinois !

0
170
Après la Chine, l’Inde est devenu un marché très prometteur pour les différents équipementiers mobile. Le marché indien est en plein croissance… Les marques asiatiques sont en course pour séduire les utilisateurs indiens.

En 2018, Xiaomi avait détrôné Samsung en devenant la marque la plus vendue en Inde. Pourtant, depuis juillet 2020, le géant sud-coréen a réussi à lui reprendre la tête du podium. La concurrence est à son plus haut niveau entre les deux constructeurs mobiles ces deux dernières années. Si la population s’est réconciliée avec les produits Samsung, la raison n’a rien avoir avec les produits proposés ni les technologies embarquées…. La raison est plutôt politique qui a poussé le peuple indien à boycotter les produits chinois.

Pour en rajouter une couche, même le gouvernement indien s’était mis à bannir des applications chinoises, en doublant les contrôles sur les importations libellées « Made in China », pour des raisons de sécurité, parait-il. Conséquence : les ventes de Smartphones chinois ont dégringolé depuis cet été.

Selon un récent rapport, Samsung a représenté en août à, lui seul, un quart (25%) des ventes de Smartphones en Inde. Une progression de +1% par rapport à juillet 2020.