Les Matebooks Huawei désormais sous Linux !

0
51
Le bras de fer continue entre Huawei et les Etats-Unis. Après l’interdiction au géant chinois de collaborer avec les entreprises américaines, voilà que Huawei rend la monnaie à Donald Trump.

Comme, il n’a plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft, Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Un coup dur pour Microsoft sachant que Huawei est l’un de ses ‘’importants clients’’.

Depuis quelques jours, Huawei commercialise des MateBooks sous Linux sur la boutique chinoise en ligne de Vmall, ont rapporté les médias. Les clients résidant en Chine peuvent ainsi passer commande pour se procurer le MateBook X Pro, le MateBook 13 ou encore le MateBook 14 sous Linux. Cerise sur le gâteau, les ordinateurs avec Linux (MateBook 13 et 14) coûtent moins cher que leur variante sous Windows 10. Par contre, le prix du X Pro grimpe de plus de 70 euros.

Rappelons que Deepin Linux est une distribution basée sur Debian, pour équiper les MateBook. Développée par l’entreprise chinoise Wuhan Deepin Technology, cette distribution se distingue par son interface visuelle esthétique et son option Cloud Sync permettant de synchroniser des fichiers dans le nuage.