iPhone 14 : les coûts de production ont augmenté de 20 %

0
519
Les tarifs des iPhone 14 sont en hausse par rapport aux iPhone 13, un phénomène expliqué par les coûts de production annoncés à 20 % plus élevés.

Dès leurs lancements, les nouveaux iPhone 14 ont fait polémique concernant leurs tarifs, qui ont nettement augmenté cette année. Hormis le fait que c’est une habitude au sein de la marque à la pomme, la situation économique actuelle a de véritables répercussions en interne.

Le média Nikkei Asia s’est ainsi penché sur le sujet, en se focalisant notamment sur les couts de production des nouveaux modèles. Se basant sur une étude réalisée par l’entreprise japonaise Fomalhaut Techno Solutions, le journal confirme que ces derniers ont beaucoup augmenté.

En calculant le prix de chaque composant, l’entreprise Fomalhaut, estime le cout de production d’un iPhone 14 Pro Max à 501 dollars. Alors que la même version que la gamme précédente variait entre 400 et 450 dollars. La hausse serait principalement due à l’intégration de la puce A16 Bionic, dont le coût est estimé à 110 $.