Huawei premier vendeur de smartphones au monde !

0
160
Objectif atteint pour Huawei malgré les restrictions américaines. Eh oui, le géant chinois de télécommunications est devenu le premier constructeur de smartphones au monde.

Huawei a longtemps visé le haut du podium et a fini par y arriver en dépit de la crise qu’il traverse depuis plusieurs mois. Huawei a battu Samsung qui occupait cette place depuis plusieurs années déjà. En effet, le fabricant chinois a vendu 55,8 millions de smartphones au deuxième trimestre de 2020.

De son côté, Samsung a écoulé 53,7 millions de smartphones. Les deux firmes ont vu leurs ventes à la baisse entre avril et fin juin. Huawei a, en effet, enregistré une baisse estimé de 5% comparé à la même période de l’an passé, alors que Samsung a reculé de 30% ce qui lui a coûté sa place de premier vendeur de Smartphones au monde. Selon le cabinet Canalys, les ventes ont baissé de 27% à l’international durant le 2e trimestre de 2020.

D’après la même source, 70% de ses ventes de smartphones sont réalisées en Chine. D’ailleurs, les ventes de téléphones en Chine ont grimpé de 8% contrairement à d’autres pays ou le coronavirus l’a fortement impacté.