LG : Baisse de 38% de bénéfices au 2e trimestre 2020

0
38
L’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’industrie de la téléphonie mobile et télécommunications était important. LG Electronics en a payé l’addition. L’entreprise sud-coréenne annonce de faibles résultats pour le deuxième trimestre.

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi, a déclaré que son bénéfice net s’élevait à 54,9 millions de dollars entre avril et fin juin, soit une baisse de 38,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Par rapport au premier trimestre, son bénéfice d’exploitation a glissé de 54,6% et ses ventes de 12,9%. Les chiffres étaient en ligne avec les prévisions de bénéfices annoncées plus tôt ce mois-ci qui avaient dépassé le consensus du marché.

Malgré ses résultats catastrophiques, LG reste optimiste. L’entreprise a dit s’attendre à une reprise progressive de sa branche de l’électroménager au troisième trimestre. Mais pas seulement. Ce 3e verra le lancement du nouveau Smartphone haut de gamme de LG : le Velvet, dans plusieurs pays.

LG Electronics prévoit une meilleure performance à compter de ce mois de juillet, avec une reprise de la demande, bien que des incertitudes mondiales liées à la crise du Covid-19 et à la dispute commerciale renouvelée entre les Etats-Unis et la Chine persistent toujours !