Huawei ne compte pas abandonner la téléphonie mobile

0
262
Toutes les difficultés que rencontre Huawei ces deux dernières années, ne l’ont nullement découragé pour aller de l’avant. D’abord le boycott américain sur ses produits, qui s’est ensuite propagé à d’autres pays. Huawei est, aujourd’hui, plus que jamais déterminé à reprendre sa place de leader.

Guillaume Tian, PDG de CBG pour l’Europe de l’Ouest chez Huawei s’est exprimé sur les objectifs de la firme chinoise dans un entretien publié dernièrement. Malgré la forte pression qu’a subit Huawei, il n’a cependant pas abandonné la division téléphonie mobile. « L’ensemble de notre stratégie considère le mobile comme l’appareil central », a-t-il déclaré, sans toutefois négliger l’importance des appareils IoT dans la stratégie de Huawei. « Les appareils IoT ont connu une croissance très rapide ces derniers temps, de l’ordre de 10 fois plus que les mobiles en termes de volume (…) D’ailleurs, Huawei dispose d’une large gamme d’écouteurs, smart des écrans comme Vision S et même des balances », souligne Guillaume Tian.

Pour les prochaines nouveautés, ce responsable annonce que Huawei compte lancer, cette année, trois nouveaux mobiles, une nouvelle montre (le nouveau modèle Watch GT), un nouveau PC de bureau, des imprimantes et des haut-parleurs.