Huawei annonce la sortie du Honor V30 le 24 février

0
48
Rien n’arrête le géant chinois des télécommunications, Huawei. Les sanctions américaines ne semblent pas apporter ses fruits… elles ont même eu l’effet inverse sur l’équipementier chinois qui s’apprête à lancer son nouveau Smartphone haut de gamme.

En effet, la marque alternative de Huawei Honor va organiser, le 24 février, une conférence en ligne ouverte au monde entier pour présenter la série V30. C’est ce qui a été annoncé par Huawei sur son compte Weibo. Une gamme, tant attendue, mais qui n’aura malheureusement pas été présentée lors d’une grande cérémonie comme souhaité à cause du coronavirus. La particularité de la série V30 est le fait que c’est la première série de téléphones mobiles embarquée du HMS (Huawei Mobile Service), développé pour concurrencer le GMS (Google Mobile Service).

Huawei a, ainsi, investi près d’un milliard de dollars pour développer un nouvel écosystème trans-plateforme pour le système d’exploitation HarmonyOS, également développé par la marque technologique chinoise.

Rappelons que le géant technologique américain Google a rompu sa coopération avec Huawei en ce qui concerne ses services mobiles embarqués suite à une décision du gouvernement de Donald Trump.