Google permettra l’envoi de messages par satellite à tous vos contacts sur le prochain Android 15

0
35
Les utilisateurs de smartphones Android, vont pouvoir prochainement envoyer des messages par satellite à d’autres utilisateurs, dans la prochaine mise à jour de Google Messages.

Google a laissé entrevoir dans la dernière application bêta de Google Messages, des plans inédits pour la prochaine fonction de communication d’urgence. En effet, l’équipe d’APK Insight révèle quelques détails sur le fonctionnement de la messagerie par satellite lorsqu’elle arrivera dans la prochaine version d’Android à savoir Android 15.

L’une des chaînes de codes indique notamment que les fonctions satellitaires de Google Messages ne se limiteront pas à la connexion avec les services d’urgence. Avec une phrase simple et claire « Vous pouvez envoyer des messages à n’importe qui, y compris aux services d’urgence ».

Cela suggère ainsi que sur le prochain Google Message, il sera possible de contacter les intervenants en cas de crise via la liaison montante par satellite, les utilisateurs pourraient également avoir la possibilité d’envoyer des messages à des contacts figurant dans le carnet d’adresses de leur téléphone ordinaire lorsque la couverture cellulaire n’est pas disponible. Affaire à suivre.