Facebook : 5% des comptes actifs mensuels seraient faux

0
104
A tout succès, un impôt et Facebook n’échappe pas à la règle. Le plus célèbre réseau social au monde ne cesse de payer les frais de sa réussite. Il estime qu’environ 5% des comptes actifs seraient faux.

Que se passe-t-il réellement ? Facebook serait est-il devenu une plateforme pour des attaques malveillantes ? En effet, le chiffre de faux comptes est en constante augmentation. Facebook aurait supprimé 2.19 milliards de faux comptes au premier trimestre 2019, contre 1,2 milliard de comptes désactivés au quatrième trimestre 2018. Impressionnant ! « Le nombre de comptes sur lesquels nous avons agi a augmenté en raison d’attaques automatisées d’acteurs mal intentionnés qui tentent de créer de grands volumes de comptes en même temps », explique Guy Rosen, le vice-président Intégrité de Facebook dans un communiqué de presse.

Les administrateurs de Facebook confirment qu’il y aurait plusieurs millions de comptes ‘’suspects’’ chaque jour. Le but aujourd’hui est de les bloquer avant qu’ils ne soient rendus actifs.