Chine : Lancement d’un satellite expérimental de la 6G !

0
71
Alors que la Chine domine largement le réseau 5G, elle prend de l’avance et procède au lancement avec ‘’succès’’ du « premier satellite expérimental 6G au monde ».

La chine ne perd pas de temps vu que cette nouvelle intervient un an après que Pékin a lancé le développement de sa connexion Internet mobile de nouvelle génération, qui devrait être déployée en 2030. Selon les médias chinois : « le satellite de la technologie 6G testerait un type d’ondes de communication qui pourrait multiplier par 100 les vitesses de diffusion actuelles de la 5G ». Ledit satellite est connu sous le nom de ‘’Tianyan-5’’, a été développé par l’Université des sciences et technologies électroniques de Chine (UESTC). Le satellite expérimental pèserait environ 70 kilogrammes.

Le déploiement de la 6G est encore loin, mais Pékin se prépare pour concurrencer sur cette technologie. D’ailleurs, on ne sait pas encore ce que sera la 6G, et l’industrie des télécommunications est encore à plusieurs années d’un accord sur les spécifications de cette nouvelle technologie. La priorité est aujourd’hui au déploiement de la 5G étant donné que de nombreux pays attendent toujours le lancement de cette nouvelle technologie.