Apple aurait l’intention de vendre l’iPhone 12 sans chargeur ni écouteurs

0
63
La marque à la pomme aurait l’intention selon les informations partagées par des fournisseurs, de vendre les iPhone 12 dans des boites sans chargeur ni écouteurs filaires. Toutefois, cette manœuvre ne devrait pas passer la législation de certains marchés notamment européen.

On a appris y’a quelques semaines par l’analyste Ming-Chi Kuo, qu’Apple n’inclurait pas d’écouteurs filaires dans la boite des futurs iPhones. La marque de Cupertino espère ainsi vendre d’avantage d’AirPods et AirPods Pro. On vient d’apprendre que la marque à la pomme ferait également l’impasse sur le chargeur inclus dans la boite selon les analystes de Barclays.  

Les analystes de Barclays ont rapporté cette information auprès de certains fournisseurs assurant qu’Apple se contentera d’inclure uniquement un câble de recharge Lightning avec l’iPhone. Le chargeur 20W qu’on a découvert récemment serait ainsi vendu séparément sans avancer de raison à cette manœuvre.

Si cette information se confirme il y’a lieu de préciser qu’en Europe par exemple, Apple ne pourra pas appliquer cette stratégie puisque la loi impose à tous les constructeurs d’inclure un chargeur compatible et un câble USB dans la boite des Smartphones vendus sur le vieux continent. Affaire à suivre.